Un chaton qui n'est pas inscrit au LOOF par son naisseur ne pourra jamais avoir de pédigrée.     

*Si il a une morphologie parfaite correspondante aux critères demandés pour sa race il pourra éventuellement être inscrit à titre initial.

*Un chaton non inscrit au LOOF sera tout aussi bon compagnon, mais il est préférable de l'acheter chez un éleveur qui vous présentera ses parents, car une jolie persanne qui sortirait à l'extérieur pourrait avoir des petits dont le papa serait un européen.

*Un chaton dont les deux parents sont inscrits au LOOF, mais dont le naisseur n'aura pas demandé de pédigrée avant l'âge butoir ne pourra prétendre à être reconnu en tant que "de race"et sera inscrit dans la catégorie, de type ou d'apparence .

*Pendant des années des naisseurs avaient pour habitudes de baisser le prix de certains chatons ou chats LOOF mais dans ce cas le pédigrée était gardé par le naisseur, et donc imputait l'animal acheté à ne plus pouvoir être reconnu en tant que lignée reproductrice  inscrite au registre.

 

Depuis le 1ER JANVIER 2016 la législation a changé, un particulier ne peut plus vendre de chiens ou de chats ; seule une portée par an est autorisée si inscrite au LOF OU LOOF, il sera alors délivré un numéro de portée édité par le LOOF ou la société canine qui gère le LOF; permettant à tous de vérifier en ligne l'exactitude de la portée et coordonnés du naisseur .

IL EST BON de rappeler que l'identification est une obligation avant la cession, celle-ci permet la traçabilité et donc la garanti d'un suivi du naisseur. Que votre chaton reste à l'intérieur ou sorte, l'identification est obligatoire pour TOUS , les vaccins sont aussi fortement recommandés avant cession et vous permettent d'éviter les risques des maladies contagieuses, voir mortelles pour certaines.

 

  • ATTESTION ARTISAN

    chambre des métiers de meurthe-et-moselle.

  • Bienvenue dans mon univers.

  • MSA

    Attestation d'affiliation société